École de créativité musicale | Cours de musique

Profil Nos professeurs Nos élèves Notre approche Nos styles musicaux Nos coordonnées

Notre approche

Notre profession

Vous aider à cheminer à votre rythme, quel que soit votre âge, dans le plaisir et la détente, selon vos styles musicaux préférés et vos buts personnels.

Approche de l'instrument

L'expérience depuis 1981 nous a permis de développer une méthode d'apprentissage rapide et efficace. Nos élèves maîtrisent rapidement leur instrument grâce à une technique précise et éprouvée. Leurs progrès, évidents pour tous, les motivent à persévérer et à développer leur curiosité et intérêt pour en connaître toujours plus. Ils arrivent même, alors, à créer leur propre musique.

Notre approche en statistiques

Pour ceux qui désirent apprendre la musique d'une façon novatrice.

Approche de la créativité

La créativité s'exprime sous plusieurs facettes:

1. Accompagnement avec ou sans feuille
  2. Composition
  3. Improvisation
  4. Arrangement musical
  5. Écriture

Le secret est dans la connaissance de l'harmonie et des rythmes. Notre expérience depuis 1981 en enseignement nous a permis de développer une compréhension harmonique très claire et sans "par coeur". Cette compréhension harmonique s'étudie et se comprend en toute logique. Facile à assimiler, cette approche particulière vous permet d'approfondir la science de cet art merveilleux qu'est la musique. Elle vous permet de devenir un professionnel ou de vous amuser à composer. Vous pouvez écrire vos compositions, écrire pour d'autres instruments dans vos compositions, accompagner des chanteurs ou des amis instrumentistes, animer le "party", faire des petits concerts privés, ou encore vous évader dans le merveilleux monde de l'improvisation.

Harmonie claire = Plaisir et liberté d'expression.