Cours de musique Montérégie | École de musique

Profil Nos professeurs Nos élèves Notre approche Nos styles musicaux Nos coordonnées

Notre profil

Fondée en 1981, l'École de Musique Tessier dessert les gens de la région de Beloeil, Saint Hilaire et des environs. Nous avons également eu des élèves d'aussi loin que Victoriaville pour apprendre nos techniques spécifiques d'interprétation et de composition. Les élèves aiment particulièrement la vitesse à laquelle ils apprennent à maîtriser leur instrument. Ils sont aussi très agréablement surpris de découvrir leur propre créativité.

Mission

Transmettre l'amour de la musique et aider les québécois à développer la créativité musicale.

Valeurs

Philosophie

A travers nos cours de musique, nous voulons principalement transmettre l'amour de la musique et de l'instrument. Malheureusement, trop d'élèves ayant appris à travers une méthode rigide, ne jouent plus du tout après plusieurs années de musique, à cause d'une "écoeurantite aigüe".

L'école de musique Tessier propose des professeurs qui sont à l'écoute pour adapter le cours de musique aux buts différents de chacun. L'élève a l'opportunité de participer à son plan de cours selon ses goûts et aptitudes ou de se laisser guider à son propre rythme d'apprentissage. Nous nous efforçons de rendre agréable et enrichissante l'expérience des cours de musique.

Avec nos programmes structurés ou flexibles nous nous adaptons à la personnalité de chacun. Les programmes imposés ne sont pas efficaces à long terme, ni très populaires. Donc, il est important d'apprendre à travers des pièces qu'on aime dès le départ et non pas à travers une méthode I, II, III, IV, toute faite d'avance, et contenant des pièces inconnues pouvant être démotivantes.

Principes de base