Cours de musique | Accompagnement musical

Composition Écriture Arrangement musical Orchestration Improvisation Accompagnement Musique assistée par ordinateur

Cours d'accompagnement musical

L'accompagnement intéresse plusieurs élèves, soit pour accompagner un ou des chanteurs, un autre instrument, soit pour faire partie d'un groupe de plusieurs musiciens, pour animer musicalement le "party" de famille et d'amis, ou pour accompagner des chansons au bord du feu. Il suffit de connaître les accords et des techniques simples.

Certains élèves, dont certains qui sont eux-mêmes professeurs, ont des besoins très spécifiques tels que créer des accompagnements pour leurs cours de musique en groupe à l'école ou encore accompagner des chants "scouts".

On peut chanter pour soi-même en s'accompagnant à la guitare, on peut pianoter des mélodies en développant les accords pour la main gauche avec la technique dite "lead sheet" (lecture de feuilles maîtresses).

Vous pouvez même apprendre à accompagner "sans feuille" si vous saisissez les principes de base de l'harmonie.